El Nido

El Nido

Après un bout de nuit bien mérité dans notre joli Airbnb, on part explorer les environs à pied.

La petite ville d’El Nido, touristique mais plutôt sympa, s’ouvre sur la belle baie de Bacuit. Balade le long de la plage, décor de rêve avec ses pics karstiques qui plongent dans l’eau, massage pour Aurélie et moi, tout ça a un bon petit goût de vacances à la plage 😎

Island Hopping

Mais à El Nido, plus ou moins tout le monde vient pour faire du « Island Hopping » : il s’agit de monter dans un bateau et passer la journée à s’arrêter à des spots sympas pour faire du snorkelling, se baigner, passer au milieu de falaises impressionnantes en kayak, monter au sommet d’une île pour en apprécier la vue, l’horreur quoi.

Pour en profiter en évitant de faire un des circuits organisés où tout le monde s’arrête en même temps aux mêmes endroits, il y a moyen de louer un bateau privé. Et c’est ce qu’on a prévu de faire avec Fred et Nassim, nos compagnons d’infortune aérienne qui étaient déjà sur le coup avec un autre couple de Français rencontrés plus tôt, Carole et Tom. À 7, le prix devient carrément plus abordable et on n’a pas regretté le petit investissement : après 2 arrêts incontournables et bien fréquentés, notre guide Lorix nous fait découvrir des endroits superbes où on n’a croisé personne.

Mais la journée n’aurait pas été si réussie sans la folle ambiance qui régnait sur le bateau, Carole et Tom étant tout aussi drôles et sympas que Fred et Nassim. La magie des rencontres de voyages.

Lorix était bien dans l’ambiance aussi et n’a pas arrêté de vouloir nous prendre en photo, enfin surtout Aurélie 😉 . Il nous a aussi reparlé de « The Expedition » et, spoil alert, tu sauras ce que c’est dans le prochain post…

De retour à terre, on propose à notre joyeuse bande de boire un verre au bar de plage de Carol, notre hôte. Quelques shots plus tard, cette affaire se termine en karaoké géant assez mémorable (ou carrément oubliable si tu te places du point de vue artistique 😀 ).

El Nido – point of view

Aujourd’hui, dernier jour pour Aurélie, on profite du soleil qui nous a un peu manqué en début de séjour.

Un baudrier et un casque sur la tête plus tard, on part à l’assaut (très balisé) du « Canopee Walk » qui offre une vue plutôt sympa sur la baie. Après, si tu as le vertige comme le monsieur devant nous, il vaut mieux t’abstenir, on sait que tu ne ferais pas n’importe quoi pour un selfie avec vue.

 

Après un dernier massage avec Aurélie (oui bon, on est presque prêtes à sortir un guide 🙈), on prend la direction de l’hôtel dont dépend notre petite maison, le Karuna. C’est un hôtel situé sur les hauteurs d’El Nido, réputé pour sa vue imprenable sur le coucher de soleil et, oh joie, on y est les bienvenus pour profiter de la piscine et du resto. Il faut reconnaître que la situation vaut des points sur l’échelle des piscines à débordements. Pour ne rien gâcher, c’est un des premiers soirs où le coucher de soleil ressemble de nouveau à quelque chose après la météo capricieuse des derniers jours.

Bref, la soirée parfaite (si on omet le vin un peu bouchonné 😏) pour se dire au revoir avec Aurélie dont l’avion décolle demain. Ces deux semaines ensemble sont passées super vite et en même temps on a l’impression d’avoir fait plein de choses 💛

Pour Yann et moi, on sent aussi la fin du voyage approcher mais sans tristesse, on est déjà hyper heureux de tout ce qu’on a découvert et vécu. Pourtant, ce n’est pas encore tout à fait fini et pour les 3 jours à venir, on va voir si on a fait le bon choix en partant pour « The Expedition »…

 

18/01/2023 Publié par Julie dans :
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésite pas à nous laisser un commentaire, ça nous fera plaisir ;-) !x